Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeu Flash] - La série des Bloons TD

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Luffy

Luffy
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Salut tous le monde ! Smile
Aujourd'hui présentation un petit plus spécial étant donné qu'il s'agit d'un... jeu en flash (se trouvant donc sur le net gratuitement).
Avez-vous déjà entendu parlé des "Tower Défense" (TD) ?


Si non, je vous invite à lire cette petite définition:


  • Le tower defense (souvent abrégée en TD) est un type de jeu vidéo où l’objectif est de défendre une zone contre des vagues successives d’ennemis se déplaçant suivant un itinéraire ou non, en construisant et en améliorant progressivement des tours défensives.

    Ce type de jeu peut être retrouvé sous forme d'un jeu à part entière, notamment sur l'Internet sous forme de jeux en flash, ou joué sous forme de carte personnalisée (ou de petit mod) pour un jeu de stratégie en temps réel, comme Warcraft III ou StarCraft.




Donc vous l'aurez compris, en gros, vous avez une carte (le schéma est souvent assez classique), prenons cet exemple de carte:

[Jeu Flash]  - La série des Bloons TD 51039-tower-defense-lost-earth-hd

Vous avez des tourelles, que vous devrez améliorées au fur et à mesure des vagues. En général, les tourelles ont de multiples améliorations, divers chemins (Soit vous améliorez la puissance des attaques, soit la distance, soit les deux, ça dépend des jeux). Le but étant d'empêcher les vagues d'ennemis d'aller du point A au point B. Dit comme ça, les jeux de TD ont l'air simple, mais croyez moi c'est tout le contraire, ces jeux demandent réflexion et une très bonne stratégie.


Passons maintenant à la série des jeux qui m'intéresses, les Bloons Tower Défense. Conçu par Ninja Kiwi, studio très célèbre pour sa série des Bloons et de jeux flash, Bloons Tower défense... si je vous le présente, c'est parce qu'il est différent des autres, beaucoup plus original, et surtout, extrêmement addictif et complet. (Complexe même).
C'est également l'un des tower défense (si pas le tower défense) le plus joué en flash.

Le but du jeu est comme tous les tower défense, empêcher les vagues d'ennemis d'arriver à la fin. Sauf qu'ici, les ennemis sont des ballons (Ballons...bloons). Et les tourelles sont différents types de singes.
Voici les points essentiels du jeu, qui fait qu'il est si populaire:


  • Un univers complètement différent de ce qu'on a d'habitude. Ici les ballons sont vos ennemis.
  • 17 tourelles différentes, afin de varier vos stratégies.. chaque tourelle a 8 améliorations différentes.
  • Une large gamme d'ennemis différents. D'où la difficulté du titre dans les niveaux les plus hauts.
  • Le jeu se renouvelle avec de nouvelles cartes, car le (ici en l'occurence deux jeux) sont très souvent mis à jour.
  • Dans Bloons : Monkey city, concevez votre propre ville en explorant des cartes, détruire les vagues et acquérir le terrain, afin de construire des bâtiments pour améliorer vos tourelles. Du jamais vue pour un jeu flash (on dirait limite un jeu qu'on pourrait acheter).



Voici quelques images. Ici, je ne vous parlerais que de Bloons Tower défense 5 et Bloons : Monkey City. Ce dernier est le titre le plus récent du studio, mais Bloons Tower Défense 5 est encore très souvent joué.


Images de Bloons Tower défense 5:

Les différentes tourelles
[Jeu Flash]  - La série des Bloons TD Latest?cb=20120604112937&path-prefix=bloons


Parce que oui, dans les ennemis les plus forts, il y aura des Zeppelins (Zomgs), votre pire ennemi, qui renferme de très nombreux ballons. En bas à gauche, vous aurez des Power-up, des bonus que les tourelles auront quand elles seront améliorées au niveau maximum.
[Jeu Flash]  - La série des Bloons TD Bloons_Tower_Defense_5


Voici ce que donne les tourelles les plus puissantes au dernier niveau. Oui, les super-monkey, tourelle la plus puissante, deviendront des temple de Dieu.
[Jeu Flash]  - La série des Bloons TD Round_108__btd5__bloons_tower_defense_5__by_primatis-d5ext0p


Le début d'une partie. (Le jeu est sur mobile, comme vous pouvez le voir sur cette image)
[Jeu Flash]  - La série des Bloons TD BloonsTD5-4






Images de Bloons : Monkey city:


Ici, vous aurez votre ville à agrandir en réussissant les niveaux. Chaque bâtiment servira à améliorer vos tourelles, à avoir un nombre supplémentaire d'un tel type de tourelle, mais également d'améliorer vos bloons. Car oui, ce jeu offre un mode Monkey VS Monkey, le but étant simple : envoyez vos propres vagues de ballons sur un adversaires afin d'empôcher de l'argent pour améliorer vos tourelles etc...
[Jeu Flash]  - La série des Bloons TD 2885op2


Graphiquement, le jeu a été amélioré par rapport au 5éme jeu. Il y a des effets de lumière, et même de la fausse 3D sur certaines maps. Il y a un total de 75 cartes différentes, de quoi varier vos plaisirs.
[Jeu Flash]  - La série des Bloons TD F28508RWz97


Et pour ceux PAS encore convaincu, voici un bref aperçu des tourelles et des améliorations. Notons que toutes les tourelles ne s'y trouvent pas:
[Jeu Flash]  - La série des Bloons TD CIJC2sr


[Jeu Flash]  - La série des Bloons TD RQXEEm6



Voilà, j'espère vous avoir convaincu ! Smile
Croyez-moi, ce jeu n'est pas qu'un simple passe temps. Je joue à ce jeu comme si c'était un jeu que j'avais acheté, tellement il est addictif et complet dans son genre !
Le dernier titre (Bloons Monkey city) est très viré communautaire. C'est-à-dire que vous pouvez facilement affronté d'autres joueurs, et surtout, suivant votre niveau, vous aurez le "Territoire contesté" à capturer. Le but est simple, la personne (Vous êtes 6) qui aura tenu le plus de vagues sans mourir aura le territoire, et gagnera beaucoup d'argents.
Vous voulez y jouer, alors c'est partit pour aller sur ce site:

http://www.kongregate.com/

Le SEUL et unique bon site de jeux flashs par excellence. Moi, mon cousin et d'autres ami(e)s on est dessus. Vous trouverez les meilleurs jeux flashs qui existent. Le site est super bien foutu, on s'y retrouve très vite. Un conseil, faites un compte (où comme moi, connectez-vous via Facebook si vous êtes flemmard). Je pourrais même vous ajouter dans ma liste d'ami, et vous envoyez de l'aide si vous jouez bah.. à Bloons Monkey city par exemple ! ^^ (On peut envoyer des caisses que vous pouvez ouvrir pendant les maps, ça vous offre des bonus d'argent).

-> Il faut savoir que sur Kongregate, beaucoup de jeux ont des succès. Succès à gagner en réussissant différentes choses dans le jeu. Ces succès vous rapporteront des points, et vous feront gagner de niveau (Pas in-game, mais sur le site). Par exemple mon compte est niveau 10. En soit ça change rien, ça vous permet de voir si vous êtes un gros geek ou pas ahah !
Il y a également des sortes de pokémons à gagner, chaque semaine, en réussissant certains succès... why not ?



Petite vidéo pour la fin:


Vidéo très longue qui vous montre un peu prêt tous les upgrades des tourelles durant plus de 100 rounds (ce qui est beaucoup ^^'), et les types de ballons.

chronoss

chronoss
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Un jeu comme ça en flash ? Ben faudra que j’essaie ça doit être fort sympathique Very Happy

http://cloud1403.deviantart.com/

Luffy

Luffy
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Ouaip, entièrement gratos ^^
Notons qu'il y a une version payante sur steam Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum