Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cloverfield [Film catastrophe/Science-Fiction/Drame]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Luffy

avatar
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi


Ahhh... si vous n'avez pas vue ce film, arrêtez-vous, voici LE film qu'il faut voir à tout prix. Cloverfield, je me souviens encore la première fois où j'ai été le voir au cinéma (avec mon cousin). Spectaculaire serait le mot parfait... et surtout, le style de film était vraiment très très original à l'époque. Je ne parle pas du fait que ce soit un film catastrophe/S-F, non non, loin de là. Je parle du fait que TOUS le film est tourné façon "Caméra à l'épaule", comme un faux-documentaire. Soyons clair dès le départ, si vous n'êtes pas habitué, ça pourrait vous rendre malade (si vous le regardez sur grand écran).

Concernant l'histoire, c'est une histoire assez classique qui commence à New-York. Plusieurs dizaines de jeunes préparent une fête pour l'un de leur ami qui va partir au Japon, en tant que grand patron d'une certaine entreprise. Mais c'est au cours de la soirée qui commençait tout à fait normalement, qui est filmée par un des amis de Robb (Personnage principal), que survient une assez forte secousse avec un bruit bizarre au loin.

Ils sortent tous en courant pour savoir ce qu'il y a, l'ami en question suit les autres avec sa caméra et montent sur le toit de l'immeuble. Tous le monde se demandent ce qu'il se passe jusqu'à ce qu'au loin dans la ville survient une assez forte explosion. Un immeuble entier s'écroule et Robb aperçoit quelque chose d'immense marcher à l'horizon. La suite, ce sera à vous de le découvrir.

Il faut savoir que c'est notre cher J. J. Abrams qui est à la production (Celui qui a fait Lost, entre autre). Vous l'aurez compris, le film sera bourré de questions qui n'auront sans doute aucunes réponses. Mais ce qui fait la force du film, c'est qu'on se met facilement dans la peau du personnage, et surtout, ça donne l'impression que c'est réaliste dans le sens que c'est filmé caméra à l'épaule, comme un documentaire. Le film est plutôt stressant par moment, il n'est pas gore (enfin ça va encore). Il n'y a aucunes musiques, bien entendu, ce qui amplifie de loin le stresse. Concernant les effets spéciaux, ils ne vieillissent pas, ils sont excellents, même pour maintenant.

Et n'imaginez pas de "Happy Ending", ça va de soit...pour décrire le film en deux mots : Spectaculaire et original. Voici quelques images:




Nick-Nack

avatar
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi
Moi les films caméra à l'épaule j'adore, Et Cloverfield est clairement une grande oeuvre du genre ! J'adore vraiment ce film.


_________________

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum