Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dragon Age - Inquisition

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dragon Age - Inquisition Empty Dragon Age - Inquisition Ven 2 Jan - 20:26

Luffy

Luffy
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Je tiens à préciser que tout ce qui est dit ici proviens de moi et de mon expérience personnelle ! J'ai passer du temps à écrire tout ça, j'espère que vous aurez le plaisir de me lire Smile


Dragon Age - Inquisition Dragon_Age_Inquisition_BoxArt


Style : RPG/Aventure
Développeur : Bioware
Plateformes : PC

Bonsoir/bonjour ! Je vais vous parler d'un jeu, un énorme coup de cœur du moment. Après plusieurs dizaines d'heure de jeu il rentre clairement dans mon top 5. Clairement, qu'est-ce que ce RPG a de plus que les autres ? Et bien voici ma petite opinion du jeu (je ne l'ai pas encore finis, je tiens à le préciser, ce jeu a une durée de vie monstrueusement colossale, presque du jamais vue).

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Bioware adore faire des jeux où tu prends le destins de beaucoup de choses entre tes mains, dans le sens que tes choix dans le jeu (pendant les dialogues) auront de très grosses répercussion sur la suite de ton aventure. Développeur d'une autre série phare nommée "Mass Effect", Bioware mettront toujours les point sur i concernant le scénario. Car oui, le scénario de Dragon Age, en plus d'être génial, vous le "modifiez" à votre guise pendant l'aventure, grâce à des tonnes et des tonnes de dialogues, rendant au final votre histoire unique. Pour faire clair, ce jeu est 100% RP, en faites, ce jeu EST FAIT pour les personnes qui adorent le RP. Le RP, je le rappel vite fait, c'est rentré dans la peau de votre personnage afin de lui créer une fausse histoire selon vos envies, et de jouer correctement votre personnage. En conclusion : vous souhaitez être un gros sadique ? Pas de soucis ! Vous souhaitez avoir la paix dans le monde ? Good good ! Voici déjà le premier gros point positif de ce Dragon Age Inquisition.


Mais qui dit RP, dit logiquement avoir la possibilité de faire le personnage de ces rêves. Et ici je peux vous garantir que Bioware nous a offert l'outils de création de personnage le plus complet qu'il n'y ai jamais existé jusqu'à présent. Même Skyrim peut se taire à ce niveau là. Pour preuve, voici un gars qui a mis le temps (Plus d'une heure), à essayé de refaire Daenerys Targaryen de Game of Thrones.
Dragon Age - Inquisition Kill3rew0k-imgur-daenerys-targaryen-dragon
Daenerys Targaryen refait par un joueur. Juste magnifique, preuve que l'éditeur de personnage a atteint le paroxysme au niveau des possibilités.



Pour passer au jeu en lui-même, ça reste un RPG "classique" dans le sens où vous choisissez votre race d'abord (car il y a plusieurs races disponibles), des classiques ainsi qu'un ajout sympathique nommé les "Qunaris", des sortes de monstres à corne bien barbares. Ensuite il faudra choisir votre classe, et après l'ajout RP, c'est-à-dire, choisir votre histoire (l'histoire de votre héro), d'où il vient, etc. Il y a même moyen d'avoir des histoires personnalisés via le site officiel, plutôt sympathique non ? Puis comme tous les jeux de Bioware, vous aurez le lot d'introductions.


Si vous aimez le style "Game of Thrones" ou encore "Seigneur des anneaux", l'univers de ce jeu sera clairement fait pour vous les ami(e)s. Vous aurez même droit à des batailles carrément grandioses et épiques pendant votre aventure, que demande le peuple ? Beaucoup de termes qu'on a souvent entendu reviendront (Bâtard, ser, etc). Passons maintenant à l'histoire, mais avant tout ça, il vous faut le contexte. Car sachez que Dragon age a tout un univers extrêmement complexe. Que ce soit les régions, les religions, les groupes et maintes histoires, tout a été conçu de A à Z, afin d'avoir son propre univers bien à lui (Un autre gros point positif d'ailleurs).

Dragon Age: Inquisition prend place en Thédas, le monde fantastique dans lequel les deux jeux précédents se déroulaient. Le jeu couvre un territoire géographique plus grand que ses prédécesseurs, avec une carte décrite comme quatre à cinq fois la taille de Férelden. Les développeurs ont annoncé que cet épisode serait probablement plus « français » (le jeu est centré sur la terre d'Orlaïs qui est inspirée de la France). À la suite des événements décrits dans le roman Dragon Age: Asunder, une guerre civile éclate en Orlaïs entre les loyalistes du parti au pouvoir (fidèles à l'impératrice) et une puissante faction noble dirigée par le cousin de celle-ci. Simultanément, le Cercle des Mages s'est révolté suite aux événements de Dragon Age 2, et l'Ordre des Templiers a fait sécession de la Chantrie afin de mener sa propre guerre civile contre les mages.


Dragon Age - Inquisition 564104thedas
La carte de Thédas, l'un des continents explorable dans ce troisième volet.



Et concernant l'histoire du jeu en lui-même:

Tout est calme dans Thédas, actuellement. Jusqu'au moment où la brèche s'est ouverte ouverte au-dessus de Thédas. La brèche, une sorte de passage qui permet au démons de l'au delà de venir dans notre monde. Beaucoup de gens sont morts, excepté vous, qu'on nommera plus tard "l'inquisiteur/trice". (Oui vous pouvez choisir le sexe de votre personnage). Vous êtes venu de la brèche, et celle-ci a laissé une sorte de marque sur votre main. Cette marque aurait apparemment des pouvoirs spécifiques qui permettront peut être de refermer cette fameuse brèche.


Voilà, l'histoire de base, on est d'accord, elle est classique et simple. Cependant, la spécificité de Dragon Age - Inquisition, c'est que c'est vous qui allez changer, au fur et à mesure, ce scénario classique pour le rendre complexe avec de multiples histoires. Donc au contraire, Dragon age a un scénario vraiment complet/complexe qui se modifiera à votre guise, en bien ou en mal suivant vos choix. On ne peut pas se faire une idée claire et précise de ce jeu au bout de 8 heures de jeux, non, clairement pas. En clair, le scénario est entre guillemet indescriptible...

Ce volet est le troisième volet de Dragon age. (Le troisième jeu quoi). Je pourrais présenter le premier, mais pour faire court c'est le troisième en vachement moins beau, moins bien et moins complet. Le deuxième volet ne le faites pas, personne la fait tellement c'est une nullité extrême, même les développeurs s'en sont rendus compte. L'histoire entre les trois volets ne se suit pas vraiment... cependant, si vous faites le troisième volet sans avoir joué au premier, vous serez perdu dans les premières heures de jeux (à cause de certains grands noms de lieux, de personnage, etc).

Donc, le jeu est un RPG qui se veut assez tactique, où vous contrôlerez votre personnage principal ainsi que 3 personnages secondaires. (Ces personnages secondaires varient étant donné que vous en débloquerez de nouveau au fur et à mesure de votre aventure. Cependant, certaines de vos actions pourraient faire que des personnages secondaires ne viennent jamais dans votre groupe... et oui, tout a un prix). Il y a donc moyen de mettre le jeu en pause afin de dire à vos personnages "Fait ceci à lui, boit une potion, va le charger", etc. Il y a également une caméra tactique (Que je ne conseil pas, elle est useless et se manie trop difficilement) qui vous permettra de voyager sur le "champ de bataille" afin de voir où se trouve tel et tel ennemi. Il faudra varier vos personnages (les classes) afin d'avoir un bon groupe et donc, d'éviter de mourir.

Vous l'aurez compris, le jeu est un jeu à monde ouvert, où vous devrez voyager afin de trouver divers objets (pour améliorer vos personnages), des quêtes secondaires (certaines quêtes secondaires sont remarquables et originales, vraiment !), des failles à fermer (Failles d'où proviennent les démons), souvent des "mini-instance" car très dur, et bien d'autres choses. Les décors sont très variés, vous ne serez pas lassé de l'exploration.

Mais l'atout principal provient des dialogues dynamiques, où dans la plupart des dialogues vous aurez le choix d'être quelqu'un de gentil, d'un menteur, d'un sadique, etc. Exemple simple (j'invente... ou pas), vous et votre groupe avez capturé un ennemi. La sa discute de diverses choses, et de son sort, qu'est-ce qu'on doit faire de lui ? Vous aurez par exemple le choix de le laisser travailler avec vous, de l'enfermer dans la prison, de le tuer de vos propres mains (exécution), et bien d'autres choix. Mais ces choix auront des impactes sur votre groupe, vous verrez en bas à droite "Solas approuve" "Cassandre déssaprouve grandement". Attention, car vos propres compagnons pourraient très bien vous détester si vous faites que des mauvais choix...

Bref, assez bavardé, voici les GROS points positifs et négatifs du jeu:
Dragon Age - Inquisition Dragon_age_inquisition_01
Qu'il est beau le dragon, owiii qu'il est beau ce dragon ! (Mais il fait mal...)


Les PLUS :


  • Une durée de vie absolument monstrueuse. Un mois de jeu d'affilé ne suffirait pas pour tout exploré, tout connaître, tout voir. Un record pour un jeu vidéo qui se joue en solo. (Skyrim ça compte pas, car il y a les mods)
  • Graphiquement, le jeu est absolument magnifique. Certes, pas le plus beau qui aie été conçu, mais on s'en rapproche.
  • Des personnages charismatiques.
  • Un contenu monstrueux. (Des centaines et des centaines et des centaines d'objets différents), sans compter le fait de pouvoir personnaliser son campement principal (sa base).
  • Une bonne difficulté bien dosée. Jouer en normal, croyez-moi ça suffira, le jeu est dur.
  • Un mode multijoueur qui devrait faire plaisir à certaines personnes.
  • Une bande son épique.
  • Une dose d'humour présente.
  • Des doublages en VO géniaux. Certaines voix vous seront familières (Mention spéciale aux voix Jim Carrey et Thyrion dans GoT)
  • Très grande diversité des décors. Pour un monde ouvert, c'est bluffant à certains moments.
  • Des scènes (en général) vraiment géniales. On se croirait dans un film. Sauf qu'ici, c'est un film dont VOUS êtes le héro.
  • Des boss qui pourront être assez surprenants.



Les MOINS :


  • Trop de contenu tue le contenu. Il y a tellement de choses à faire que vous ne saurez pas ou vous donnez de la tête, je vous jure c'est véridique.
  • Certaines musiques répétitives où trop discrètes.
  • Doublage français qui laisse vraiment à désirer. Certains doubleurs ont doublés trop de personnages au point qu'on a l'impression que ce sont des frères de frères de frères...
  • Une interface (globale) pas vraiment au top. J'ai dur à gérer mes personnages par moment, lancer les attaques etc.
  • On a l'impression de se croire dans un MMO par moments (Farm de récolte/minage pour des quêtes).




Pour terminer, sachez qu'il y a plus de 30 fins différentes pour le jeu, suivant les choix que vous aurez fait pendant toute votre aventure. Ainsi, comme je l'ai dis plus haut, votre histoire sera unique, votre personnage aussi. A la fin vous pourrez très bien être un héro du peuple comme un sadique vainqueur.

Allez, voici quelques images pour vos beaux yeux:
Dragon Age - Inquisition Dragon_age_inquisition_customization_thumb
Les différentes classes en dessin.


Dragon Age - Inquisition Dragon-Age-Inquisition-2
C'est vraiment beau.


Dragon Age - Inquisition Dai_101014_explore
In-game, voilà ce que ça donne !



Dragon Age - Inquisition Da3_test_hd_2
Un exemple de dialogue ! Prenez la vie de votre héro en main.



Dragon Age - Inquisition Skyhold_WM_02
C'est VRAIMENT beau.


Et si vous, vous pouviez faire votre propre aventure, votre propre personnage... que deviendrait le monde de Dragon Age - Inquisition ?


Vidéo qui retranscrit mes pensées.

2Dragon Age - Inquisition Empty Re: Dragon Age - Inquisition Sam 3 Jan - 19:20

Fenriz

Fenriz
Nouveau padawan
Nouveau padawan

Est-il aussi bourrin et fouillis que le 2? car sa partait un peu dans tout les sens. En tout cela a attiser ma curiosité.

3Dragon Age - Inquisition Empty Re: Dragon Age - Inquisition Sam 3 Jan - 19:26

Luffy

Luffy
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Ne le compare pas au 2...

Tous le monde (sans exceptions), trouve que le 2éme est juste une énorme blague. Le 2éme opus était raté, ni plus ni moins.

Celui-ci est une merveille. Non il n'est pas fouillis ^^ Bourrin non plus, il est très stratégique. Sans stratégie tu mourras très vite dans les hauts niveaux. Pour exemple, je suis mort au premier boss d'intro'...

4Dragon Age - Inquisition Empty Re: Dragon Age - Inquisition Sam 3 Jan - 19:29

Fenriz

Fenriz
Nouveau padawan
Nouveau padawan

Ok, je prend note. Je suis plus darksouls, mais en attendant je pense que celui fera l'affaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum