Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Manga » Anime » Gunnm Movie

Gunnm Movie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gunnm Movie Empty Gunnm Movie Mar 30 Déc - 21:57

chronoss

chronoss
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Gunnm Movie Logo10

Synopsis: L'histoire de Gunnm est une uchronie dystopique basée sur une catastrophe écologique due à la collision d'une météorite avec la Terre, amenant l'humanité au bord de l'extinction. Zalem est une ville suspendue qui déverse ses ordures sur Kuzutetsu – la décharge – où la lie de l'humanité survit dans la violence. Cette histoire raconte la renaissance d'une cyborg amnésique qui va chercher un sens à sa vie.

Plusieurs œuvres dérivées du manga sont publiées : deux OAV intitulés Battle Angel en 1993, un manga d'histoires courtes Gunnm Other Stories en 1995, un roman Gunnm et un manga Ashman en 1997, puis un jeu vidéo de rôle Gunnm - mémoire de Mars en 1998. Après que l'auteur a modifié la fin de Gunnm, il la réédite dans une « édition complète » entre 1998 et 2000. En France, cette édition « grand format » est publiée entre juillet 2000 et avril 2002.

Un suite de la série, Gunnm Last Order, est publiée au Japon entre 2000 et 2014 par Shueisha puis Kōdansha. Une troisième série, Gunnm: Kasei Senki, débute en octobre 2014.

Avis: l'univers de Gunnm est gore mais très gore, à l'époque ou la censure n'était pas trop de mise, ils ce sont lâchés. Spécialement j'ai vu le film et lu deux trois tomes de gunnm last order, mais ça m'a convaincu et j'aime toujours autant. Il fait parti des perles d'édition cassettes manga mania (cobra, 3*3 eyes). La musique du film m'a marqué à tout jamais!



Gunnm Movie 00010

Gunnm Movie Gunnm010

Gunnm Movie Gunnm_13

http://cloud1403.deviantart.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

 » Manga » Anime » Gunnm Movie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum