NON ! Ne change pas de page. Tu raterais sans doute l'animé le plus épique de ces 5 dernières années ! Sisi crois moi !
Messieurs, mesdames, je vous présente aujourd'hui un animé complètement épique (avec des musiques épiques), des batailles géniales, des personnages charismatiques au possible, et graphiquement, sans doute l'un des animé TV le plus beau qu'il n'y ai jamais existé. Je vous présente l'attaque des titans, plus communément appelé "Attack on titan" par nous.
Provenant du manga Shingeki no Kyojin conçu par Hajime Isayama, l'attaque des titans a été par la suite fait en animé. Sa production est très très longue (à cause de ces graphismes bluffant digne d'un film animé), mais le résultat est là ! Ce manga est considéré comme un shōnen (Bleach, One Piece, Naruto...), alors que selon moi, ce n'est pas le cas. Pour quoi ? car l'ambiance est BEAUCOUP plus malsaine qu'un shōnen classique pour jeunes garçons, et surtout beaucoup plus gore. Pour moi ce n'est pas un animé pour jeunes garçons, bien au contraire. Actuellement l'animé compte 25 épisodes juste géniaux, tous pleins de rebondissements. Rien que l'épisode 1 est culte.
L'histoire :
L’histoire tourne autour du personnage d’Eren Jäger dans un monde où l’humanité vit entourée d’immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans. Le récit raconte alors le combat mené par l’humanité pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liés à l’apparition des Titans. Car croyez-moi, un truc qu'on ne pourra jamais reprocher à ce manga, c'est son scénario juste énorme, remplis de secrets !
Pas besoin d'en dire plus, voici les gros points forts qui fait qu'on aime ce manga :
- La qualité de l'animé est digne d'un film animé, sans soucis.
- Un scénario remplis de secrets et de rebondissements.
- Une ambiance malsaine qui vous mettra rapidement mal à l'aise.
- D'excellents personnages.
- Et surtout, des musiques carrément E.P.I.Q.U.E.
Voici quelques images:
Ce qui fait que l'ambiance est malsaine, c'est que les titans qui mangent les humains ressemble à des bébés... bizarre, enfin, des humains bizarres. CONSEIL D'AMI : Ne tapez rien sur l'animé/manga sur le net, vous risqueriez de vous faire spoiler pour un tas de choses. (Je me suis fais spoiler juste pour rechercher une image y a 3 mois donc).
Voici l'opening 1, que j'ai sans doute vue une centaine de fois (sans exagération) (NE REGARDEZ PAS L'OPENING 2 DES MAINTENANT SI VOUS N'AVEZ JAMAIS VUE L'ANIME -> SPOIL)
(Osez dire que c'est pas épique)
C'est également le premier animé qui ma fait pleuré. Cet animé vous fait ressentir tous un tas d'émotions, et c'est réel ! Croyez-moi.
Lien pour télécharger les épisodes en haute qualité et en VOSTFR (Ou VF):
http://www.planet-series.tv/lattaque-des-titans/
(TOUJOURS CHOISIR UPTOBOX)
Deuxième conseil d'ami: LISEZ ce qu'il est mis à la moitié de chaque épisode, ce sont des détails non-négligeable pour la bonne compréhension de l'animé.
J'ai téléchargé pour savoir si c'était bon et c'est le cas. Croyez-moi, le tout tout début du premier épisode va vous faire donné envie
Bon animé !