Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Binding of Isaac : Rebirth [PC/PS3/PS4/Mac]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Luffy

Luffy
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Salut tous le monde ! Smile
Je ne parlerais pas de The Binding of Isaac premier du nom, étant donné que "The Binding of Isaac : Rebirth" est comme le premier, en 100x mieux (Non c'est véridique).

Concrètement, qu'est-ce que c'est ? Voici une petite fiche du jeu:

The Binding of Isaac : Rebirth [PC/PS3/PS4/Mac] BoIRHero

Titre : The Binding of Isaac : Rebirth
Style de jeu : Rogue-Like/Action
Editeur/Développeur : Nicalis



Description :

The Binding of Isaac : Rebirth, malgré son apparence d'un vieux jeu rétro en 2D, est sans aucuns doute l'un des jeux les plus glauque que j'ai pu jouer de ma vie. Le jeu vous plonge dans un univers d'un petit garçon qui a une maman -un peu- folle qui entends la voix de son seigneur. Celui-ci lui dit que son fils a commis des péchés, et qu'il doit être punis... et ça mère lui confisque tous ses jouets. Par la suite, le seigneur lui re-dit à nouveau "Ton fils a commis trop de péchés, il doit mourir. Si tu m'aimes, moi, ton seigneur, tue-le pour moi", et la maman répondit "Oui mon seigneur !". Le petit garçon, effrayé en voyant sa maman arrivé avec un couteau, s'enferme alors dans ses propres cauchemars...

Dis comme ça, l'histoire paraît banale. Mais quand vous jouerez au jeu, vous comprendrez que c'est bien plus psychologique que ça. Que tout ce qui se passe dans le jeu n'est qu'imagination et cauchemars.. mais il vous faudra réussir le jeu plusieurs fois afin d'avoir la VRAIE histoire, et c'est ça que j'aime dans ce jeu. Comme l'image le montre, c'est extrêmement glauque/gore. Quel est le but du jeu ? Au départ, vous démarrez dans une salle, vide. C'est à vous de choisir une porte pour entrer dans une autre salle. Il y aura divers ennemis qui vous bloqueront la route et essayeront de vous tuer/manger/chier dessus/vomir dessus/et j'en passe.

Le but principal sera d'améliorer votre personnage (Isaac) en trouvant divers objets et variés. Chaque objet modifiera votre personnage, et à la fin de chaque partie, il ne ressemblera plus à rien. Par exemple si vous trouvez un "cintre", ça vous permettra de tirer plus vite. Et le cintre transpercera littéralement le visage de votre personnage. Le but est donc de rassembler le plus d'objets possibles afin de "cheater" votre personnage et de le rendre hyper-puissant. Cependant, The Binding of Isaac est réputé pour être un jeu vraiment hardcore pour les personnes n'y aillant jamais touché. Vous pensez terminer votre première partie d'un coup ? Détrompez-vous, c'est quasiment impossible. Pourquoi me direz-vous ? Car le jeu est truffé de pièges malsains, d'un nombre titanesque d'ennemis différents ayant chacun ses propres attaques, et surtout, de plusieurs dizaines de boss différents. Ce qui fait la particularité d'un rogue-like (Le style du jeu), c'est que tout se fera de façon aléatoire. Chaque salle sera générée de façon aléatoire, avec son lot de monstres/trésors/pièges. Les boss que vous affronterez seront mis dans un ordre aléatoire, les ennemis pareils, et les objets récupérés aussi. Pour faire simple, toutes vos parties seront uniques, vous n'aurez jamais la même chose. Et c'est ça qui fait la force de ce jeu. Car en plus d'une difficulté accrue (vous allez rager, croyez-moi !), le jeu est doté d'un contenu rarement vue dans un jeu-vidéo jusque maintenant.

Il vous faudra pas moins de 150 heures de jeux afin de tout découvrir, et ça, c'est seulement si vous avez joué au premier titre...
Quelques images pour mieux comprendre...et comme vous pouvez le voir, suivant les objets que vous avez, vos tirs seront diversifiés...

The Binding of Isaac : Rebirth [PC/PS3/PS4/Mac] BOIR
The Binding of Isaac : Rebirth [PC/PS3/PS4/Mac] NkpnKQD
The Binding of Isaac : Rebirth [PC/PS3/PS4/Mac] 2610919-6982880164-MCLG7
The Binding of Isaac : Rebirth [PC/PS3/PS4/Mac] E7j1etD
The Binding of Isaac : Rebirth [PC/PS3/PS4/Mac] JunkieMonkeysIsaac4
The Binding of Isaac : Rebirth [PC/PS3/PS4/Mac] 739650-the-binding-of-isaac-rebirth-windows-screenshot-the-new-version


Et la plus grande force de ce titre, c'est que vous pouvez combinez certains objets afin d'avoir des résultats différents. Par exemple avoir un tir rapide, qui explose, et qui tourne autour de vous. Avoir un tir très gros, lent, à tête chercheuse, etc.



Les + :


  • Plusieurs centaines d'objets afin de varier votre plaisir de jeu
  • Plus de 30 monstres différents avec plusieurs variantes pour chaque monstre...
  • Plus de 20 boss différents avec chacun 3/4 variantes...
  • Durée de vie extrêmement haute (Entre 120 et 200 heures de jeux pour avoir tout vue, et c'est réellement 120 à 200 heures, ce sont pas des mots en l'air)
  • Une bande Son excellente
  • Une très bonne histoire
  • Plusieurs centaines de Succès
  • Différents personnages afin de varier la difficulté


Les - :


  • Si vous avez jouez au premier titre, Rebirth apportera que 30 heures supplémentaires
  • Le jeu est plus simple que le premier titre
  • Graphiquement, le premier avait un style plus particulier



En conclusion : Ce jeu est un véritable  coup de coeur. J'ai presque 100 heures de jeux sur le premier et je n'ai même pas vue la moitié. Concernant Rebirth, j'en suis à 25 heures et j'ai découvert quoi... 10% du jeu ?
Et vous, y avez vous joué ?

SallyWombat

SallyWombat
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Oh vouiiiiiiiiii tu m'as redonné envie d'y rejouer ca fait plus de deux ans que j'y ai pas joué Very Happy
(à part ça merci pour ta motivation sur le forum, tu fais des gros sujet c'est superbe)

Luffy

Luffy
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Mais de rien, je déteste ne pas m'appliquer, mal écrire et faire des trucs banales XD
Oui ce jeu est une vraie drogue. Et même si je comprends certaines personnes que ça fais chier, le nombre incalculable de jeu en 2D d'aujourd'hui, celui-là est vraiment à part entière, et à prendre au sérieux.

chronoss

chronoss
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

ça donne bien envie d'essayer

http://cloud1403.deviantart.com/

Luffy

Luffy
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Oui je te le conseille Smile
Il est vraiment pas cher (15€ je crois), pour plusieurs centaines d'heures de jeu..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum