Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

final fantasy xiii et Suite

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1final fantasy xiii et Suite Empty final fantasy xiii et Suite Dim 14 Déc - 18:18

chronoss

chronoss
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

final fantasy xiii et Suite Ff13-logo

La Purge s'organise, et un groupe de résistants ouvre les yeux sur la réalité de Coocon, une prison dorée cristallisant une fantasmatique narcissique. Une véritable chasse à l'homme s'organise, et oblige notre héroïne, Lightning, à se lancer dans une course infernale contre le temps.

Un des final fantasy les plus critiqués, spécialement je trouve que le xiii est remplis de défauts et loin d'être mon favori.

final fantasy xiii et Suite Ff13_2-logo

Quand à ce final fantasy... Je l'ai trouvé excellent le systême de quête annexe et de choix temporelle est énorme. l'histoire très sympathique avec les fins paradoxales secrètes. Le système de lvl up est simple et efficace. Le système de capture et lvl up de monstre est simpa aussi (une Bonne chose piqué à ce pauvre ffx-2). Par contre je trouve la difficulté bien trop simple. 20 minutes de lvl up par monde est largement suffisant pour remplir le cristalium en entier.

final fantasy xiii et Suite Lrff13-logo

"Le monde est en train de sombrer dans le chaos et dans treize jours, il ne restera rien. Après des siècles d'emprisonnement dans le cristal, une héroïne s'est réveillée - une guerrière légendaire dont la mission divine est de sauver les âmes de l'humanité. Son nom : Lightning."

Ce jeu est stressant et très compliqué. Il est impossible de finir le jeux sans solution la première fois. Je n'ai pas grand chose à redire dessus, il m'a juste déplu.

final fantasy xiii et Suite Images?q=tbn:ANd9GcSNk2Ev7Y25so_YuAZ334KIsgQ_B0r6BhfU6q0B6TmGYllw5DZOCA


Il est facile de s'acharner sur cette trilogie qui essaie tant bien que mal de s'adapter à la nouvelle génération de joueur

http://cloud1403.deviantart.com/

Fenriz

Fenriz
Nouveau padawan
Nouveau padawan

Ma plus grande déception en jeux-vidéo. J'ai fini le 13 très difficilement, car l'histoire/les perso/le système de jeu ne me plait pas du tout. J'ai eu l'impression de traverser des couloir, et de martyriser le bouton X pour les combat pendant plusieurs heures. J'ai fait la suite qui était pas mal, mais la fin à chier, et le système de bestiole à élever genre Pokemon ma saouler. Du coup le dernier, j'ai laisser tomber, donc je sais pas.

Pour moi cela reste un énorme gâchis en tant que fan des ff depuis la super nes. Après je comprend qu'il à des personnes qui ont aimer le jeu. Après chacun c'est goûts, ff13 à quand même fait un carton à ça sortie.

chronoss

chronoss
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Le truc c'est qu'il faut simplement pas les compter comme dans la saga des final fantasy, niveau linéarité squaresoft a malheureusement pris cette direction depuis final fantasy x, final fantasy xii ne comptant pas vu que c'est un action rpg

http://cloud1403.deviantart.com/

Fenriz

Fenriz
Nouveau padawan
Nouveau padawan

Ouai, mais à la rigueur dans le 10 et 12, le système de jeux était chercher.Dans le 10 sphérier est énorme, tu à le choix des tes classes est tout, la dans le 13, pour le systeme de jeu, il suffit d'appuyer sur le même bouton à l'infini, c'est le jeu qui fait tout. Et question exp, le sphérier du 13 est en ligne droite il n'y à pas de choix de classe ni rien.

Genesis

Genesis
jeune Jedi
jeune Jedi

Pour avoir fait les trois, je me suis rendu compte que le premier est vraiment celui que je préfère ^^

- Pour son histoire avec un suivis individuel des personnages aux endroits différents où ils se trouvent, c'est la première fois que l'on ne suit pas vraiment qu'un seul personnage censé être le héros dans un FF

- La variété de personnages ^^ En ce qui concerne les FF en général, je n'aime pas la critique mais seulement deux personnages jouables pour FFXIII-2 et un seul pour LR c'est vraiment trop peu pour un FF à mon gout. J'aime beaucoup ces deux autres FF XIII hein, mais à côté du premier mon choix est fait !

- Les invocations ! Certain diront qu'elles ont été défigurées, qu'elles sont moches, que c'est un affront aux autres invocations ^^ Pourquoi pas, personnellement je ne trouve pas, je les trouve très bien et elles correspondent parfaitement au contexte, en revanche, supprimer celle-ci dans les deux opus suivant est vraiment une chose qui m'a déçu T_T

- Le style de combat n'est pas une réussite, car comme dit précédemment, nous n'avons pas l'impression d'avoir assez de Control, retirer la touche "attaque auto" aurais davantage poussé les joueurs à réfléchir à leurs attaques. En revanche, si les combats ne sont pas axé sur les choix d'attaques, ils le sont sur les stratégies à employer en prenant en compte les adversaires, les membre de l'équipe ainsi que leurs cristaliums. Voilà le vrai bon points dans les combats

- Je peux plus ou moins comprendre les remarques sur l'effet couloir que peuvent ressentir certains joueurs, mais étant un fan invétéré de FFX cela ne me gène pas le moins du monde, bien au contraire. En revanche, sacrifier ses personnages (et ce qui faisait à mon gout l'une des force du premier opus) au profits de cette liberté (FFXIII-2) n'est pas une meilleure solution ^^

- Si je devais choisir un personnage favoris parmi ceux de la saga FFXIII je choisirais Noel Kreiss, vous trouvez surement ça étonnant étant donné que visiblement je ne parle pas beaucoup du XIII-2 en bien xD Je comprend mais j'adore ce personnage et son caractère terre à terre, héroïque, son histoire et son look tout droit sortis d'un Kingdom Heart ^^

- Je ne parle pas trop de LR, il est stressant ouais ^^ j'ai vraiment aimé le concept d'horaire à respecter pour tout. En revanche, si la liberté est très présente au niveau spatial, elle ne l'est pas du tout au niveau temporelle ! C'est un partie prix très intéressant, mais qui nous empêche de profiter et d'admirer le jeu, car nous sommes constamment pressé par le temps.
Ma seule grosse réserve sur LR se sont ses graphisme que bizarrement je trouve en dessous des deux autres
spécial dédicace au chiens:


En conclusion:

Chacun de ces FF XIII on des avantages et des défauts, ils ont évolué de manière différente en enlevant de nombreuses choses afin d'en ajouter de nouvelles plus ou moins bien (Ex: la liberté, les styles et armes de lightning).

Paradoxalement celui qui comporte le moins de défaut à mon gout est le premier xD

Que l'on sois clair j'adore les trois FFXIII, je justifie simplement mon choix.

PS: Je ne dis jamais que ce que j'écrit est avéré, j'expose seulement mon avis et mes gouts, chacun vois le jeu comme il l'entend et je respecte ça à 100%, par exemple je pense que Final Fantasy X-2 est une insulte au premier mais je respecte à 80% ceux qui disent l'inverse (oui c'est difficile xD)

Fenriz

Fenriz
Nouveau padawan
Nouveau padawan

Très bonne analyse. Je dois dire que l'effet couloir c'est dommage, mais à la rigueur ça passe. Pour moi le gros point faible est le système de jeu. L'histoire du pourcentage étant sympa à la base, mais le manque de liberté dans les coup et cette commande automatique donne l'impression de suivre une longue cinématique surtout au début.

chronoss

chronoss
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

je suis tout à fait d'accord avec Genesis, même si je préfère le 13 pour les quêtes annexes et plus de choix... Par contre un défaut que je n'ai pas souligné, des cinématiques, des cinématiques et encore des cinématiques! Square enix on sait que vous faîtes des cinématiques énormes mais en mettre toute les dix secondes coupent le rythme

http://cloud1403.deviantart.com/

Genesis

Genesis
jeune Jedi
jeune Jedi

Merci Fenriz =) je suis assez d'accord avec toi, en fait j'ai surtout l'impression que c'est la commande automatique qui, si on ne l'ignore pas, nous enlève cette liberté dans les coups

chronoss a écrit:même si je préfère le 13 pour les quêtes annexes et plus de choix...

Tu n'a pas voulu dire le XIII-2 ?

Pour les cinématiques, je peux comprendre mais étant fan de FFX cela ne me gène pas, ce n'est que mon avis mais chez moi ça fait l'effet inverse, ça ajoute de immersion ^^

Fenriz

Fenriz
Nouveau padawan
Nouveau padawan

Moi non plus en faite, cela ne ma pas gêner les cinématiques.

Par contre le fait de ne pas avoir d’interaction avec les pnj et vraiment dommage (pour le 13).

10final fantasy xiii et Suite Empty Re: final fantasy xiii et Suite Lun 5 Jan - 18:21

chronoss

chronoss
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

oui le 13-2 excuse moi Very Happy

http://cloud1403.deviantart.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum