La Purge s'organise, et un groupe de résistants ouvre les yeux sur la réalité de Coocon, une prison dorée cristallisant une fantasmatique narcissique. Une véritable chasse à l'homme s'organise, et oblige notre héroïne, Lightning, à se lancer dans une course infernale contre le temps.
Un des final fantasy les plus critiqués, spécialement je trouve que le xiii est remplis de défauts et loin d'être mon favori.
Quand à ce final fantasy... Je l'ai trouvé excellent le systême de quête annexe et de choix temporelle est énorme. l'histoire très sympathique avec les fins paradoxales secrètes. Le système de lvl up est simple et efficace. Le système de capture et lvl up de monstre est simpa aussi (une Bonne chose piqué à ce pauvre ffx-2). Par contre je trouve la difficulté bien trop simple. 20 minutes de lvl up par monde est largement suffisant pour remplir le cristalium en entier.
"Le monde est en train de sombrer dans le chaos et dans treize jours, il ne restera rien. Après des siècles d'emprisonnement dans le cristal, une héroïne s'est réveillée - une guerrière légendaire dont la mission divine est de sauver les âmes de l'humanité. Son nom : Lightning."
Ce jeu est stressant et très compliqué. Il est impossible de finir le jeux sans solution la première fois. Je n'ai pas grand chose à redire dessus, il m'a juste déplu.
Il est facile de s'acharner sur cette trilogie qui essaie tant bien que mal de s'adapter à la nouvelle génération de joueur