Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dream Theater [Métal Progressif]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dream Theater [Métal Progressif] Empty Dream Theater [Métal Progressif] Dim 14 Déc - 23:17

Luffy

Luffy
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Dream Theater [Métal Progressif] Majesty_(old_name_of_Dream_Theater)_(logo)

Bien le bonsoir la compagnie ! Smile
Ce soir j'ai envie d'exprimer mon ressentit sur un groupe qui est depuis pas mal d'années, mon groupe préféré, et de loin. Nommé "Dream Theater", de style "Métal Symphonique", ce groupe adore faire de longues musiques (comme celle que j'ai mise dans le top 10, de 24 minutes), souvent instrumentale. Le batteur (où plutôt l'ancien batteur car maintenant ils ont un nouveau) était très connu dans le monde des batteurs, pour être l'un des meilleur (Michael Stephen Portnoy).

Actuellement composé de 5 membres, John Myung, John Petrucci, James LaBrie, Jordan Rudess et Mike Mangini, Dream Theater commence à s'accumuler de plus en plus de fan. Et pourtant, j'ai envie de dire "Seulement maintenant ?". Car oui, le groupe n'est pas du tout récent étant donnés qu'ils ont commencés dans les débuts des années 90.

Pour l'instant, le groupe a un total de 12 albums, certains beaucoup plus connus que d'autre, mention spéciale à l'album "Octavarium", celui qui a réellement fait connaître le groupe, sortit en 2005.


Dream Theater [Métal Progressif] Dream_theater_japan
Les membres du groupe Dream Theater

Voici quelques chansons, pas toujours les plus connues, mais pour moi, voici les plus belles œuvres de ce magnifique groupe:

1 - La chanson la plus connue : Octavarium




2 - Une musique planante : The Count of Tuscany




3 - Une très connue du groupe : Metropolis, Pt. 1: The Miracle and The Sleeper




4 - Une musique instrumentale bien mouvementée : The Dance of Eternity (Ecouter surtout le solo de piano vers la moitié)




5 - L'une de mes préférées : Overture




Si aucunes de ces musiques vous convainc, passez votre chemin. Pour moi, ayant écouté tous leurs albums à multiples reprises, ce sont LES musiques qui peuvent faire aimer ce groupe. Et ce sont les 5 premières musiques que je vous conseille. Si elles coulent toutes de source, dans ce cas écouté les autres albums/musiques, vous ne serez en aucuns cas déçus ! Surtout la grosse musique de plus de 40 minutes ! ^^ Si vous adorez les solo de batteries/Guitare bien épiques, ce groupe est fait pour vous !

chronoss

chronoss
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

c'est sympa ce groupe Very Happy

http://cloud1403.deviantart.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum