Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jour d'après [Film catastrophe]

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Luffy

Luffy
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Le jour d'après [Film catastrophe] 15622

Date de sortie : Mai 2004
Réalisateur : Roland Emmerich



En général, je n'aime pas trop les films dit "catastrophe", c'est gros films américains qui ne voient que les effets spéciaux et oublient un tant soit peu le scénario. Cependant, dans tous les films catastrophe existants, il y en un, pour moi, qui sort vraiment du lot (Il y a des exceptions à tout, comme on dit). Le jour d'après, sortit en 2004 (et ne vieillit pas du tout), est selon moi le meilleur film catastrophe qui ai existé jusqu'à présent. Certes, le scénario reste un scénario de film catastrophe, bien que plus poussé des autres scénarios de film catastrophe (De vrais personnages, de bonnes petites histoires pendant le film), le tout se met en place de façon logique, et je trouve les scènes pas du tout exagérées (à l'américaine) par rapport au film 2012, par exemple.

En plus de cela, il y a tout de même un bon casting, et les acteurs jouent vraiment bien. On notera par exemple la présence de Jake Gyllenhaal, un acteur plutôt doué qui a joué dans de bons films. Et pour un film catastrophe, il faut bien admettre que la BO est exceptionnelle (certaines musiques se retiendront facilement). Mais ce qui ma étonné le plus en le regardant il y a 2 heures (à nouveau, pour la 4éme fois), ce sont les effets spéciaux qui ne vieillissent pas. Ils sont vraiment exceptionnels pour l'époque (je me souviens encore de moi et de mon frère, ont étaient bluffés le jour où on la vue au cinéma).

Et pour finir, si on devait avoir une sorte de fin du monde à cause d'un très mauvais climat etc, je dirais que c'est ce film-ci qui se rapprocherait plus de la réalité (Bon, soyons réaliste, ça reste un film !). Pour terminer le tout, en général je vous dirais "VOSTFR !!", mais c'est rare que je dise ça: La VF est de qualité irréprochable.

Je vous souhaite à tous bon film, pour les intéressés. Et voici quelques images:
Le jour d'après [Film catastrophe] Jour-d-apres
Le jour d'après [Film catastrophe] Jour-d-apres-2004-61-g
Le jour d'après [Film catastrophe] Jour-d-apres-2004-71-g
Le jour d'après [Film catastrophe] Tornade-ravageant-tout-sur-son-passage

Nick-Nack

Nick-Nack
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Classique ce film ^^ ! Je crois que je l'ai vu 5 ou 6 fois :p ! C'est parce qu'il est vraiment excellent Smile

SallyWombat

SallyWombat
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Superbe film ! ça me fait bizarre ça fait 10 ans qu'il est sorti en fait :O

chronoss

chronoss
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

ce film est génial, mais sans un bonne écran je trouve presque dommage de le voir!!

http://cloud1403.deviantart.com/

Luffy

Luffy
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Ouai on est d'accord Smile

chronoss

chronoss
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

câble HDMI télévision, ordinateur Very Happy

http://cloud1403.deviantart.com/

MisakiOtana

MisakiOtana
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Oui, un grand classique des films catastrophe, mais c'est l'un des seuls que j'aime bien ^^ (PS : Il est passé il y a pas longtemps, n'est ce pas ?)

http://uragiri-hotaru-odagiri.skyrock.com/

Luffy

Luffy
Admin-Conseil des Jedi
Admin-Conseil des Jedi

Oui il me semble bien Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum